Aujourd’hui j’avais envie de te parler série, plus précisément de Riverdale. Après deux semaines de pause, elle est revenue vendredi sur Netflix et je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée d’écrire un article dessus. Je me doute que tu dois la connaître car on en entends beaucoup parler en ce moment, et il y a de quoi!

Je pourrais te faire un résumé avec mes mots, mais me connaissant, je vais me perdre et tu vas rapidement ne rien comprendre à ce que je dis.. Alors, on dit merci à Allociné!

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Je ne dirais pas que c’est une de mes séries préférées, pour l’instant, mais j’ai toujours hâte de savoir ce qui va se passer au prochain épisode. Ce qui est un peu ironique car quand j’ai appris le lancement, je me suis dit que c’était une série qui n’allait pas m’intéresser. Les séries pour adolescents, ce n’est plus vraiment ce que je regarde. Mais contrairement aux autres, il y a un peu de noirceur, ce n’est pas du tout beau, tout rose et avec de l’amour dégoulinant à chaque épisode.

Petit à petit, on découvre les secrets des personnages ou des familles, et on commence à comprendre pourquoi certains agissent d’une certaine manière.. C’est une série pour laquelle tu peux directement accrocher. Je crois même que j’ai déjà mes personnages préférés. En plus de l’intrigue de Jason, tu en as d’autres qui arrivent et qui sont, à peu près, lié à la principale. Ce qui permet de ne pas trop se dissiper tout en apprenant de nouvelles choses sur les habitants.

Si tu étais fan de La vie de palace de Zack et Cody quand tu étais enfant, tu vas retrouver un des jumeaux, Cole Sprouse qui joue Jughead. Mais aussi Luke Perry, de 90210 mais bon, cette série là date d’un peu plus longtemps.. Et je n’ai jamais regardé les deux séries..

Bonne nouvelle aussi, on aurait une saison deux l’année prochaine et je me demande bien ce qu’ils vont faire comme nouvelle intrigue… Surtout que dans cette prochaine saison, Riverdale aura bien changé, et pas du bon côté…

Je te laisse avec le trailer de la série, et je te dis à la semaine prochaine!

Publicités

4 commentaires sur « Riverdale »

  1. Je vois cette série tous les jours sur Netflix, faut vraiment que je m’y mets !
    Au plaisir d’échanger avec toi !
    Ps : @Sa2mantha mon instagram 🙂

    1. Je viens de commence 13 reasons why, et j’ai commencé à faire un article dessus. Cette série prend vraiment aux tripes, c’était une bonne idée de l’adapter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s