Ça y est, la saison du sport de combat est terminée! J’ai l’impression que cette année est passée tellement vite. Fini mon petit rituel du lundi et jeudi soir que je ne voulais jamais manquer. Mais me voilà déjà réinscrite pour l’année prochaine. 

Depuis que j’ai commencé le sport de combat, on m’a souvent dit que j’avais pris de l’assurance. Ce dont je ne m’étais même pas rendue compte et qui m’a beaucoup aidé dans la vie de tous les jours. 

Niveau sport, j’ai énormément appris. En self défense, je commence à avoir des réflexes bien que je dois encore travailler ça. Ce sont des mouvements qui se travaillent continuellement et sur une longue durée. Les coups de genoux, les étranglements et  les coups de poings marteaux sont mes coups préférés. (promis je ne suis pas violente!)

Comme pour la boxe. J’ai encore du mal avec ma garde, et la position des jambes mais je sais que ça rentrera. J’ai l’année prochaine pour m’y entraîner encore. Ce que je préférais faire, c’était le grapping, tous les mouvements à terre. Vu que je suis petite, c’est plus facile pour moi quand c’est à terre, même face à quelqu’un de grand. 

Niveau blessures, ça a été. Bon, j’ai eu des bleus, des gros bleus d’ailleurs mais rien de plus. Heureusement d’ailleurs! Ça ne m’empêche pas de continuer. 

J’ai rencontré des gens formidables aussi, qui m’ont appris beaucoup. Des personnes ouvertes d’esprits avec qui on peut parler de tout. C’est sans doute pour ça aussi, que j’aimais m’y rendre. Parce-que je savais que là bas, les gens étaient sympas, qu’ils n’étaient pas ici pour te juger et franchement, ça change de l’ordinaire. 

Hier c’était notre dernier cours, et exceptionnellement on n’a pas fait MMA mais plus du cardio avec des jeux. C’était d’ailleurs bien marrant. Ce soir, on a une petite soirée pour fêter ça et apparemment il y a un karaoké. Je sens que le portable va être de sortie pour filmer tout ça… 

Laisser un commentaire

