Les vacances arrivent ! Et qui dit vacances dit valises ! Au début, je ne savais pas du tout comment m’organiser pour la valise : qu’est-ce que je devais emmener, en quelle quantité et au final, j’en prenais toujours trop ! Surtout des livres. A force, j’ai minimiser, et j’ai réussi à prendre le moins possible tout en ayant ce dont j’avais besoin. Mais aujourd’hui, on ne va parler que de ce qu’on prends pour la salle de bain!

Depuis quelques années, on peut remercier les marques qui font des petits formats pour qu’on puisse les emmener partout. Surtout qu’avec l’avion, on ne peut pas prendre un produit qui fait plus de 100ml.

  • Visage

IMG_5891

Sanoflore

De cette marque, j’emmène ma crème et ma lotion qui sont dans ma routine depuis quelques mois. J’ai un petit échantillon de la lotion, ce qui est très pratique pour les voyages et la crème est de 40ml ce qui passe sans que j’ai besoin de prendre plus petit.

Clarins

Pour me nettoyer le visage, j’utilise le nettoyant de Clarins qui était à la base, à ma mère. Il nettoie vraiment bien, la peau est clean et douce.

DHC

J’ai reçu cette huile démaquillante avec la birchbox. C’est bien pratique même si ce n’est pas utilisable pour les yeux. Elle démaquille bien la peau.

 

  • Cheveux

IMG_5895

Kueshi

Je crois t’avoir déjà présenté le shampoing dans un des articles sur une birchbox. Il est pour les cheveux normaux, et est plutôt pas mal. Après, ce n’est que pour les vacances car il ne correspond pas vraiment à mon type de cheveux.

John Frieda

J’adore cette marque, où j’ai déjà testé beaucoup de produits. Le fait de vendre des masques dans ce packaging est pratique pour les voyages. Il a une bonne quantité, qui permet de le réutiliser si il en reste. Bien qu’on ne puisse pas le fermer.

Klorane

Une bonne marque qui est vendue dans les parapharmacie. Pour une fois, le shampoing sec ne sent pas fort et rien que pour ça, je l’adore. Parce-que les shampoings secs de Batiste sentent tellement fort..

 

  • Corps

IMG_5897

Schmidt’s

J’ai reçu celui-ci dans une dernière box, et je l’adore. Déjà il sent la lavande, et il fait très bien son boulot. Il est assez grand, cependant et peut laisser des traces sur les vêtements si on en met trop…

 

Baija

Un mot pour décrire cette crème : l’été. Elle sent le monoï, s’applique et pénètre bien dans la peau. J’en prend un petit peu à chaque fois pour ne pas la vider rapidement surtout que c’est une petite taille. Un vrai coup de coeur.

Voilà donc ce que j’emporte lorsque je pars en vacances. Tout rentre dans ma trousse de toilette et est utilisé dans le séjour. Et toi, qu’est-ce que tu emportes lorsque tu pars ?

6 commentaires sur « Essentiels de voyage »

  1. Comme toi je cherche des minis dans mes stocks. Avec les box c’est plus facile. Au final j’emporte pas mal de chose : savon, gel douche, shampoing, masque jetable, gommage, etc. si ça t’intéresse, tu peux jeter un œil sur le blog à mes vanity de vacances 🙂

  2. Je suis tellement d’accord pour la crème Baïja !! Si je peux t’en conseiller une autre de cette marque, c’est celle à la vanille caramélisée qui donne faim ! C’est plus une odeur d’automne selon moi mais c’est vraiment un coup de coeur aussi 😉

Laisser un commentaire

