Aujourd’hui, j’avais envie de te parler d’un de mes films préférés! Un film pour « teenagers ». Certains ont pour référence Mean Girls pour le film culte des ados, eh bien pour moi, c’est 10 things about you.

J’ai découvert le film il y a quelques années, alors que je regardais la filmographie d’Heath Ledger, qui est un de mes acteurs préférés. J’ai vu que le film était inspiré de La mégère apprivoisée, de Shakespeare. Pièce que j’avais choisie pour une audition. Alors je me suis dit : pourquoi pas le regarder ?

  • De quoi ça parle ?

Kat et Bianca sont deux soeurs bien différentes. Bianca veut être populaire, Kat se fiche bien de ce que pense les autres et défends ses idées. Leur père, ne veut pas que Bianca sorte. Pour être sur qu’elle ne sorte pas, il décide d’une nouvelle règle : Bianca ne pourra sortir avec un garçon, que si sa soeur, Kat, fait de même. Cameron, un jeune adolescent qui est tombé amoureux de Bianca, décide d’un plan pour trouver quelqu’un qui voudra bien sortir avec Kat.

giphy (7)

 

Alors oui, c’est cliché. Et je déteste les clichés. Les comédies romantiques ou films adolescents… Pourtant, j’adore ce film. Allons savoir pourquoi.. Les acteurs jouent biens. On remarque déjà le potentiel d’Heath Ledger. On voit le petit Joseph Gordon Levitt. Pour moi, c’est vraiment un film culte pour ados des années 90. Le personnage de Kat est vraiment génial, la musique des années 90… J’adore ! Je suis même un peu déçue qu’il n’y ai pas de suite pour savoir ce qu’ils deviennent.. 

large (20)

 

As-tu déjà vu ce film ? Quel est ton film culte pour ados des années 90 ?

2 commentaires sur « 10 things I hate about you »

Laisser un commentaire

