Vendredi, j’ai enfin pu voir le film que j’attendais depuis longtemps : Dunkirk. Et je n’ai pas du tout été déçue. 

Avant même de le voir, il y avait déjà plusieurs points qui me donnaient envie :

  • Christopher Nolan aka un de mes réalisateurs préférés le réalise. 
  • Un casting de rêve : Tom Hardy, Kenneth Branagh, Mark Rylance, Cillian Murphy et James D’Arcy. 
  • Hans Zimmer est le compositeur musical. (Le Roi Lion, Batman, Inception, PDC)
  • C’est à propos de la seconde guerre mondiale

Comme tu peux le voir, j’étais déjà grandement conquise par ce film sans le voir. Sauf, que j’étais un peu gênée qu’Harry Styles soit dedans. Qu’est-ce qu’un chanteur de boysband pouvait bien faire ici ? Puis je me suis dit que je ne peux pas juger sans avoir vu. 

De quoi ça parle ?

Le film est durant la seconde guerre mondiale, en mai 1940. 400 000 soldats anglais, canadiens, belges et français sont coincés sur la plage de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour rapatrier les soldats anglais au pays. Trois points de vue différents sont montrés : sur terre, sur mer et dans les airs. 

Mon avis

Tout de suite, tu es dans l’action. Dès le début. La musique aide énormément pour te tenir en haleine durant tout le film. Je n’ai pas du tout été tenté de regarder ma montre ou de me demander combien de temps il restait. Les acteurs jouent vraiment bien, même Harry Styles. Comme je l’ai écrit au dessus, je ne suis pas du tout déçue. Tu as envie de savoir comment ça va se finir pour les personnages. Et surtout, tu ne vois pas le temps passé. Le film dure 1h30, contrairement aux autres films de Nolan qui font deux heures ou plus. Enfin, bref, si tu as du temps et que tu as envie d’aller au cinéma : c’est un must see !

As-tu déjà vu le film ? Qu’en penses-tu ?

* Lien d’un morceau de la BO d’Hans Zimmer 

16 commentaires sur « Dunkirk »

  1. J’ai très très hâte d’aller le voir, parce Nolan est l’un de mes réalisateurs préférés aussi. Et que cette période de l’histoire me fascine (oui je sais, je suis un peu chelou haha). Mais ça m’exaspère cette réflexion « j’avais peur à cause d’Harry Styles » (c’est pas que pour toi hein, c’est général). Harry a passé le casting comme les autres acteurs. Et s’il n’avait pas été bon Nolan ne l’aurait jamais pris. Ce n’est pas son genre de prendre quelqu’un pour son nom et pas son talent. Je connais et j’aime Harry le chanteur, j’ai hâte de voir ce qu’il donne aussi sur grand écran :).
    En tout cas, ton avis me donne encore plus envie de le voir 🙂

    1. Franchement, c’est encore un top pour ce réalisateur.
      Je comprends mais j’avais eu cette pensée quand on avait su qu’il était dans le film mais sans qu’on sache qu’il avait auditionné, c’était au tout début. Quand j’ai appris qu’il avait passer des auditions, je me suis dit qu’il était bon car il n’aurait pas été pris. Tu me diras ce que tu en penses ! 🙂

  2. Alors j’avoue que la bande annonce m’a laissée de marbre, voire m’a un peu énervée. Je n’ai pas compris pourquoi ils avaient choisi des personnages au look de petits minets tout droit sortis d’un boys band… visuellement, il ne manquait plus que la choré hyper synchro et on avait un remake des Worlds Aparts :/
    Enfin, après, je n’ai pas vu le film, j’espère qu’en le regardant, on oublie cet aspect « petit minet » pas forcément approprié des personnages 😉
    Sinon, la thématique n’est pas une thématique qui m’attire en général (j’ai déjà pas aimé le Soldat Ryan à l’époque), la période ne m’attire pas davantage (je suis chiante en fait non ?). Mais bon j’aime bien lire les reviews. Et j’ai quand même envie de découvrir la bande originale du film parce que d’après ce que tu dis, elle a l’air vraiment top 🙂 Et Hans Zimmer, c’est quelqu’un !!!

  3. J’ai très envie de voir ce film. J’aime bien Nolan et son univers, mais surtout je suis une fan inconditionnelle de Tom Hardy. Je ne savais pas que Hans Zimmer avait fait la BO ! Raison de plus pour y aller 😀

  4. J’ai lu des critiques très positive concernant ce film. J’irais sûrement le voir. La musique c’est ce que j’adore dans les films au cinéma.

  5. Hey !
    Je n’avais pas entendu parler de ce film. Je ne connais pas bien le réalisateur, ni même les acteurs, lol je suis une inculte en cinéma récent… Comment ça je vieillis ? Ouais, peut-être.
    Mais Hans Zimmer, je dis oui oui oui, et j’aime les films traitant de la seconde guerre mondiale, lorsqu’ils sont réussis.
    Donc, tu m’as plutôt donné envie de le voir. J’aprécie aussi de savoir que ce n’est pas un film fleuve qui dure des heures, ce que j’aurais pu craindre vu le thème.
    Merci pour cet avis ! Au plaisir de te lire.

    1. Hello,
      Il avait fait un petit buzz avec la bande annonce mais c’était déjà il y a quelques mois. Oh oui, Hans Zimmer est un magicien de la musique ! J’espère qu’il te plairais car il m’a énormément plu. Plus le temps passe et plus je suis difficile niveau film. Je t’en prie, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé car tu l’auras vu !
      A bientôt :*

  6. Je suis aussi allée voir ce film cette semaine : j’ai adoré ! Je suis aussi une grande fan de Nolan et je n’ai absolument pas été déçue ! Quant à Harry Styles je l’ai trouvé plutôt bon et touchant…je l’attendais aussi au tournant !
    Presque un gout de trop peu… J’aurais aimé 30min supplémentaires 😉

    1. Hello !
      Il est vrai qu’avec Nolan, on est plus habitué à des films plus longs. Harry Styles était très bien, Fionn aussi, pour son premier film, c’est plutôt un bon ! C’est vraiment un film super ! 🙂

  7. Coucou Mary !
    Ce film me tente énormément, j’adore le réalisateur Christopher Nolan 🙂

    A très vite ♥

Laisser un commentaire

