Durant mon séjour à Dublin, j’ai eu quelques journées de libres avant et après mon séjour à Gormanston. Trois pour être précise, ce qui m’a permis de visiter quelques lieux de la capitale Irlandaise ou tout simplement flâner dans les rues.

PREMIÈRE JOURNÉE

Je suis arrivée le samedi à 17h05 à l’aéroport et je n’ai pas pu faire grand chose durant cette fin d’après-midi. Arrivée l’arrêt de bus n°16 : direction l’auberge de jeunesse Dublin International Youth Hostel pour y passer la nuit. Il y avait un SPAR juste à côté, j’en ai profité pour faire quelques courses avant de me rendre dans la chambre. Je partageais celle-ci avec six personnes. Vu qu’il était encore tôt mais que je n’avais pas envie de sortir, j’ai lu le livre Cendrillon de Joël Pommerat. Terminé en deux heures à peine. Pour cette première soirée à Dublin, je n’ai pas fait grand chose, je préférais me reposer pour être en forme pour le lendemain : premier jour à Gormanston

DEUXIÈME JOURNÉE

Une semaine après, je reviens dans la même auberge de jeunesse. Après avoir passée une nuit de 4h00, je décide tout de même de me promener dans les rues de Dublin avec plusieurs coins en tête. 

Processed with VSCO with hb2 preset
Trinity College

Trinity College était le premier lieu que je voulais visiter. Dans ce campus, tu peux trouver une bibliothèque et un musée. Je me suis directement dirigé vers le parc de l’université pour me reposer un peu. Comme tu peux le voir, c’est un endroit très touristique. Mais je suppose que lors des journées de cours, ce sont plus des étudiants qui sont présents. L’entrée pour le musée coûte 3 euros pour un adulte et 2 euros pour un enfant

 

Processed with VSCO with hb2 preset
Galerie Nationale d’Irlande

J’ai découvert que la Galerie Nationale d’Irlande n’était pas loin. Ce n’était que le début de l’après-midi alors pourquoi pas ? L’entrée est gratuite sauf pour les collections non permanente. Malgré mon envie de faire beaucoup de choses durant cette journée, j’étais fatiguée suite à la soirée de la veille qui s’est fini à 5h00 du matin.. Je suis restée deux heures dans le musée avant de décider de repartir. Je me suis baladée dans les rues marchandes dont au St Stephen’s Green Shopping Centre,  fait des courses, puis je suis rentrée vers 17h30. 

TROISIÈME JOURNÉE 

C’est durant cette journée que j’ai fait le plus de choses. Je suis passée devant le Garden Of Remembrance. Lieu en mémoire principalement pour ceux qui ont perdus la vie pour l’indépendance de l’Irlande. Mais aussi pour les autres conflits dont le soulèvement de Pâques 1916.  

Processed with VSCO with hb2 preset
Garden Of Remembrance

 

Avant de me diriger vers la Galerie, j’ai décidé de longer le Liffey et de découvrir les rues de Dublin. J’avais beaucoup de temps, donc autant en profiter pour découvrir des petites rues. Suite à ça, je suis arrivée devant le parc Merrion. J’ai eu le plaisir de voir des tableaux d’artistes le long des grilles du parc, malheureusement, je n’ai pas pu prendre des photos mais c’était vraiment joli, avec différents styles à chaque artiste. 

Après ma seconde visite à la Galerie, j’ai flâné dans les rues avant de trouver cette église que nous pouvions visiter. L’entrée est aussi gratuite et il est possible d’obtenir des fiches en plusieurs langues. L’Eglise existe depuis le Moyen Âge, tu peux découvrir des objets et informations sur plusieurs siècles. Non seulement sur l’édifice mais aussi sur la vie des Irlandais. 

Processed with VSCO with hb2 preset
St Audoen’s Church

 

Non loin de là, se trouve la Cathédrale Christ Church, qui était énormément prisée lorsque je suis arrivée. A la vue de la file d’attente, j’ai préféré ne pas visiter le lieu, et prendre des photos de l’extérieur dont de la statue qui est dans le parc. J’aime beaucoup l’architecture du bâtiment que tu peux voir sur la photo à gauche. Cette fois ci, l’entrée semble payante : 6.50€ Comme pour l’église, il y a des dépliants avec explications dans 15 langues. 

Processed with VSCO with hb2 preset
Cathédrale Christ Church

Après ce petit détour, j’ai continué ma route le long du Liffey en passant devant le Ha’penny Bridge. Malheureusement, je n’ai pu visiter le Château de Dublin, bien que ça ne soit que partie remise ! Cependant, j’ai pu rapidement faire un tour dans le Hugh Lane Municipal Gallery, qui fermait 30 minutes après mon arrivée. Ils ont des tableaux de Monet, Renoir, Morisot, Keating ainsi que des sculptures de Rodin. Pour le peu que j’ai pu voir, ce fut vraiment intéressant. J’aime beaucoup faire les musées, et encore plus lorsqu’il s’agit d’art donc j’étais plutôt contente d’en avoir trouvé un autre ! Et comme les autres, l’entrée était gratuite

 

Processed with VSCO with a6 preset
Hugh Lane Municipal Gallery

 

 

Je suis partie le lendemain à Nantes. J’ai adoré ce séjour à Dublin, tout comme mon stage à Gormanston, c’était vraiment agréable. Les longues balades dans les rues, les bains de foules, l’immersion dans un pays que je n’avais jamais visité avant, une nouvelle culture et des rencontres inoubliables : que du bonheur ! 

 

Je n’ai pas mise toutes les photos que j’ai prise de Dublin, la plupart sont sur mon instagram si ça t’intéresse. 

 

Petites infos :

Un ticket de bus : environ 2.70 euros.

Une nuit dans l’auberge : environ 23 euros avec petit déjeuner inclus. 

Lien du site la Cathédrale. 

 

 

8 commentaires sur « Mes journées à Dublin »

  1. J’avais visité exactement les mêmes endroits la première fois que je suis venue ! 🙂 Ce qui est bien à Dublin, c’est qu’on peut voir beaucoup de choses et visiter pas mal de musée gratuitement. Il y a plusieurs endroits près de mon boulot, dont Christchurch, dont j’adore l’architecture aussi 🙂 Peut-être à une prochaine fois ! 🙂

    1. Hello !
      Exactement oui, ça donne une grande possibilité d’avoir de la culture sans avoir à payer des tickets à 20 euros. Je ne connais pas, mais ça sera un endroit à visiter pour la prochaine fois !
      Oh oui, avec plaisir ! :*

    1. Merci pour ce compliment, je suis ravie de savoir que mes photos te donnent envie de visiter Dublin ! C’est une ville géniale, qui vaut vraiment le coup d’être visiter !
      Bonne journée à toi :*

  2. J’ai adoré Dublin ! Nous y avons rejoint une amie qui habite là-bas, nous avons pu faire un Dublin moins touristique et plus excentré (d’ailleurs, je n’ai visité aucun des lieux que tu as fait).
    Nous avons fait le muséum d’art moderne avec le sublime parc à la française. On s’y serait perdu pour faire des photos pendant des heures. Le lendemain, nous sommes partis à Howth et nous avons eu un temps magnifique. Le soir, nous avons été dans un bar « clandestin » qui se la joue prohibition et c’était vraiment chouette.
    Le dernier jour, nous avons visité le château de dublin et la visite valait vraiment le coup !

    Bref, Dublin, c’est une ville très sympa !
    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

Laisser un commentaire

