Comme le théâtre, on entame aussi la deuxième année de MMA. J’avais hâte de reprendre le sport, que j’ai totalement abandonné durant les vacances. Et si on ajoute le fait qu’on perds 80% de notre endurance en moins de deux mois, tu te doutes bien que j’allais en baver dès le début. 

Comme l’année dernière, les cours sont le lundi de 20h00 à 22h00 mais on peut partir à 21h30, et le jeudi de 20h30 à 22h00. Il n’y a plus de cours de self defense cette année car peu de gens s’y rendaient, c’est donc inclus dans la MMA car certaines prises sont utilisés pour les deux. Et une petite nouveauté, c’est que chaque premier lundi de chaque mois, Ludovic, un ami de notre entraîneur viendra nous entraîner en Jujistu

Qu’est-ce qu’on fait durant une séance ?

Avant tout entraînement, on fait des petits étirements, surtout la tête, les poignets et les chevilles. Puis après, c’est l’échauffement, où c’est pompes, squats, abdos, burpees. Ces derniers sont une horreur. Après tout ça, alors que tu es à moitié KO mais bien échauffé, on commence le cours. Les cours changent, ce n’est pas la même chose mais ça se suit. On peut faire des cours sur des prises à terre, sur les coups de pieds, enchaînements et on peut reprendre les bases parfois. 

Petit compte rendu

De ce que j’ai pu voir en moins d’un mois, c’est qu’il y a beaucoup de travail à faire. Toujours des difficultés à faire les coups de pieds, ou de tomber. Je ne supporte pas qu’on me fasse tomber et je ne sais pas pourquoi. Je me crispe totalement. Ce sont donc deux choses qu’il faut que je travaille cette année, tout en approfondissant le reste tel que la garde, qui n’est pas au point non plus et une bonne utilisation des hanches. Avec le travail, c’est un peu plus dur de se motiver pour aller au sport, car c’est plus agréable de s’y rendre quand on est en forme! 

Comme l’année dernière, je te ferais un petit compte rendu à la fin de la saison, avec les évolutions. Mais aussi, je me suis dit que je pourrais te faire un petit topo de ce que j’ai fait le lundi et jeudi sur instagram. A voir à partir de cette semaine.

Et toi, fais-tu du sport ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s