Le weekend dernier, je me suis rendue en Bretagne, plus précisément dans le Morbihan. Avec les filles, on voulait passer un weekend insolite ensemble et nous avons trouvé une écolodge à Auray. Ce fut donc notre destination pour un weekend de folie!

On hésitait entre une cabane dans les arbres, une tiny house mais notre choix s’est porté sur une écolodge. Je ne met pas de photos pour l’instant car j’attends d’avoir l’accord des propriétaires. Mais pour te faire un petit résumé, c’est une maison entièrement en bois. Quand tu entres, tu as la table à droite, une petite cuisine avec une plaque de cuisson, petit frigo, et derrière la douche et un évier qui est séparer d’une demi porte. Sur la gauche, un lit double et un autre au dessus qu’il faut atteindre par l’échelle. Puis sur la gauche toute, des toilettes sèches. Eh oui, écologie jusqu’au bout!

Nous sommes arrivées en début d’après-midi. Après une discussion avec les propriétaires (l’écolodge est dans leur grand jardin) et nos affaires déposés, on repart !

Première direction : Locoal-Mendon

 

 

On s’est garé dans un petit parking puis on a marché près de la mer. Puis on a repris la voiture pour se retrouver ici, il n’y avait pas vraiment de trottoir et on ne savait pas si la pointe était plus ou moins loin de où on était. Il y avait énormément de vent mais la vue était vraiment jolie. 

Deuxième direction : île de Saint-Cado

 

 

Je ne m’en suis rendue compte que quelques instants plus tard mais j’étais déjà venu ici quand j’étais petite. J’avais complètement oublié. Ce n’est qu’en arrivant face à la maison entourée d’eau que j’ai reconnu l’endroit! On s’est rendue ensuite sur l’île de Saint-Cado. Là-bas, on a vu des gens déguisés tortues ninjas, des licornes et des schtroumpfs. On ne savait pas vraiment ce que c’était.. Enterrement de vie de garçon ? Peut-être.. La vue était magnifique, le vent était toujours au rendez-vous mais c’était tellement calme. Il n’y avait pas beaucoup de monde, ce qui change un peu donc ça nous permettait d’apprécier encore plus ce qui nous entourait.  C’est tellement plus agréable de se rendre dans un endroit où il y a peu de personne, que tu peux vraiment apprécier la vue et l’endroit pleinement!

Troisième direction : Kerzérho et Crucuno

 

 

Quand on est arrivé ici, j’ai tilté que j’étais déjà venue ici. Il y a douze ans, déjà. Et c’était tellement fou ce hasard! On n’avait pas vraiment d’itinéraire et voilà qu’on arrive ici! Je trouve cela intéressant, la culture celtique. Et surtout.. Comment ont-ils pu relever ces pierres ?! Avec Kassandra, ça nous faisait penser à Outlander. On a bien rigolé avec ça d’ailleurs.

Puis, on est arrivée devant Crucuno. Là, coup de flash ! J’ai une photo sur mon portable de moi avec ma meilleure amie, devant ces pierres ci ! On avait été dans un parc préhistorique durant la journée et avec mes parents, on s’était arrêtés devant les pierres. En plus de Herzérho. J’ai essayé de me positionner de la même façon. Le hasard fait tellement bien les choses.. Je vais essayer de m’y rendre de nouveau avec ma meilleure amie pour reprendre la photo, douze ans après. Enfin nous nous sommes rendues au Dolmen de Mané-Kerioned, pour ensuite, nous diriger vers le restaurant Locoaline, qui était vraiment sympa! Le service est rapide, et c’était vraiment bon. Au final, ce n’était même pas cher donc, si vous passez devant, je vous conseille vraiment ce restaurant!

 

 

 

Le retour

Après une soirée plutôt sympa, à faire des quizz, boire du cidre, et regarder un film, on s’est couché. Le lendemain, on est repartie vers 13heures, s’arrêtant pour déjeuner devant cette magnifique vue puis on est arrivée à Nantes vers 15h30. 

 

 

 

Ce fut un super weekend. J’ai adoré découvrir cette partie de la Bretagne, passer deux jours avec les filles. On a vraiment bien rigolé, parler et ça faisait du bien! Je m’attendais pas à revoir des endroits que j’avais visité avant, et que j’avais -presque- oubliés. La Bretagne est une région que j’aime beaucoup, surtout que je viens de cete région. J’ai hâte d’y retourner pour d’autres petits coins sympas ! 

Et toi, as-tu déjà été en Bretagne ?

 

Publicités

Un commentaire sur « Un weekend en Bretagne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s