Alors là, tu vas me dire : Mary, les articles sur Insta, on en a assez vu, merci. Je sais, mais ça fait plusieurs mois que je voulais l’écrire et à chaque fois que j’étais sur le point de le faire, un nouveau post dessus était publié. Sauf que là, je n’ai plus envie d’attendre. J’adore Instagram, pour liker des photos, découvrir de nouveaux comptes mais quand il s’agit de mon compte, c’est autre chose et j’avais donc envie de t’en parler. 

 

  • Les photos

Je n’arrive pas à prendre des photos des produits. J’envie les Instagrams des filles où les photos où elles présentent les produits sont superbes! J’ai beau m’entraîner et je n’y arrive pas ou je ne suis jamais satisfaite. Pas perfectionniste pour un rien, tiens. Une bougie par là, une autre décoration par ici… Bah non, ça ne me va pas, ça ne fait pas naturel. Bref, tu as compris, je n’y arrive pas. Cependant, j’ai découvert un site super pour des photos gratuites : Kaboompics ! Beaucoup de photos, de qualités et sur plusieurs thèmes! Donc quand je n’arrive pas à prendre de photos pour un article, je vais sur le site et j’essaie d’en trouver une qui pourrait correspondre.

 

  • Le feed

Je crois que c’est ce que je déteste le plus à propos d’Instagram. Le feed. Je n’y arrive pas à concorder mes posts. Parfois, j’ai envie de poster une photo mais vu qu’elle n’ira pas avec le reste, je ne peux pas. J’ai une application Preview qui m’aide à prévoir les prochaines photos mais même là, je n’arrive pas à agencer selon mon goût.  

 

  • Les abonnements

Les gens s’abonnent à ton compte puis trois jours après, ils se désabonnent. Pourquoi ? Ça sert à quoi ? A rien parce-que personne ne s’abonne à ce genre de compte et au final, on zappe les autres aussi parce-qu’on se dit que dans moins d’une semaine, ils vont se désabonner. 3/5 de mes abonnés, c’est ça. J’étais arrivée à 300 puis deux jours plus tard : 280. Bon. 

 

  • Un réseau social ou juste du marketing ?

Je t’avoue que je ne sais plus trop. Au début de mon inscription, on postais ce qu’on avait envie, juste pour montrer nos photos. Avec des filtres qui n’allaient pas ensemble mais on s’en fichais. Maintenant, tout est calculé et ce n’est pas vraiment posté sous l’envie mais parce-qu’il le faut. Les likes baissent aussi, je suis passée d’une centaine à 40 environ. Quand tu vois que du perds des j’aimes, tu te demandes si c’est parce-que la photo n’est pas bien, ou que tu as mal mis les hashtags. Des prises de tête pour rien. C’est dommage mais ça, c’est à cause de l’algorithme. Soit, qu’ils le laissent leur foutu algorithme ! Surtout que je n’y comprends rien du tout. 

 

Se prendre la tête pour Instagram, ça ne sert à rien. Au final, je pense que je vais publier selon mes envies. J’essaierais de faire en sorte que ça ne soit pas le bordel. Rester simple ! C’est ce qui me va le mieux.

Et toi, tu utilises Instagram ? Comment tu organises ton compte ?

Publicités

2 commentaires sur « Pourquoi je ne serais jamais une instagrameuse »

  1. Hey Mary 😊
    Je pense pour ma part qu’instagram est avant tout un lieu de partage. C’est vrai qu’avec les années on se rend compte que de plus en plus de profils sont axés sur la concordance des photos, des thématiques spécifiques mais je trouve que pas mal de profils se ressemblent. Je préfère mille fois des comptes Instagram avec une personnalité et une envie de partager des photos peu importe si cela va avec le feed plutôt que ceux où on comprend que tout est calculé.
    Cela reste mon point de vue 😊

    Merci pour ton article, il est intéressant !

    1. Bonsoir Jen,
      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Oui, c’est tout à fait vrai. Beaucoup d’Instagram connus se ressemblent et au final, l’originalité n’est plus vraiment présente.
      Ce qui est vraiment dommage, et à force de vouloir faire comme les autres, c’était comme une contrainte de devoir poster des photos alors que ça devrait être un plaisir de partager des photos. C’est pour cette raison que j’ai décidé de ne plus me prendre la tête pour ça. Tu as raison sur le fait que ce réseau est tout d’abord un lieu de partage!
      Merci beaucoup, je suis ravie que tu le trouves intéressant.
      Joyeux Noël ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s