Encore un article bilan comme tu as pu voir dans beaucoup de blogs. Je sais que je ne fais pas dans l’originalité aujourd’hui, mais j’avais envie de le faire aussi, de voir le changement par rapport à mon article de 2016 parce que ça fait toujours du bien de voir les progrès qu’on peut faire en un an. Ça nous donne de la motivation pour le début de la nouvelle année. 

Beaucoup de choses se sont passés en 2017, des mauvais moments comme de bons moments et je crois qu’il est temps de se concentrer que sur les meilleurs. Ressasser le mauvais n’est pas bon et qu’une perte de temps. Simplement apprendre de ses erreurs et aller de l’avant. Le positif attire le positif.

En 2017, j’avais 3 résolutions et 3 objectifs. Certains, on été réalisés, d’autres non. Les projets peuvent rapidement changer ou évoluer en une annéeJe ne dirais pas que  j’ai réussi, mais je ne dirais pas non plus que rien n’a changé. 

 

Ce dont je suis fière de ce que j’ai fait en 2017

large

J’ai eu mon examen LAMDA, où je suis ressortie avec les distinctions du niveau 5. J’ai joué deux monologues, dont un shakespearien devant une centaine de personnes. Durant ma présentation, j’ai eu des réactions que je n’aurais pas cru avoir. J’ai réussi à improviser sans un froncement de sourcils. Et j’ai reçu énormément de compliments. J’étais vraiment heureuse et ça n’a fait que renforcer mon envie de continuer dans ce milieu. 

J’ai fait mon audition à Londres, pour le National Youth Theatre. Seule là-bas, j’ai quand même adoré ce voyage. J’adore tellement Londres, cette ville est remplie d’opportunités qu’il faut simplement savoir saisir au bon moment. J’ai joué devant deux personnes que je ne connaissais pas, j’ai pris mon courage à deux mains et mis de côté ma timidité. C’était un saut de ma zone de confort et j’ai adoré.

Mon voyage à Dublin fut très formateur aussi. J’ai connu de nouvelles personnes avec qui j’ai gardé contact. J’ai appris beaucoup de choses dans le théâtre, de nouvelles méthodes et connaissances sur cette industrie. Une semaine de folie dont je ne retiens que de merveilleux souvenirs.

J’ai eu ce fichu BTS que j’ai détesté. Au final, je ne sais pas si ce sont les cours ou l’entourage qui ne me plaisait pas. Quand je dis cela, je ne vise pas tous mes camarades ou mes professeurs, seulement certains. Mais comme je l’ai dit en haut, ça ne sert à rien de ressasser le passé. J’ai appris de mes erreurs et c’est ça le plus important. 

Les résultats de mon examen d’anglais. Ce n’est pas assez pour où je voulais aller, mais ce sont quand même de bons résultats. Alors que la moyenne est de 5/6, j’ai eu une note globale de 6.5 avec aucune note en dessous de 6. J’ai même eu un 7 (niveau C1) à l’oral, alors que je pensais avoir beaucoup moins. 

J’ai eu mon permis, enfin ! C’était devenue une vraie corvée et je suis ravie de m’en être débarrassé. L’auto-école où j’ai été était vraiment bien, et c’est vraiment grâce à mon moniteur que je n’ai plus eu peur de conduire. Car ce permis ne fut pas facile à avoir, je t’écrirais sans doute un article dessus.

Déjà, depuis quelques semaines, j’ose plus. C’est sans doute grâce aux nouvelles personnes que j’ai rencontré depuis septembre. Des personnes positives, qui sont encourageantes et franchement, ça fait vraiment du bien d’être avec elles. 

 

Nouvelles résolutions et nouveaux objectifs pour 2018?

 

kaboompics_Notebook, cup of coffee, glasses, Chemex, keyboard, iPhone

BLOG

  • Ecrire mes articles une semaine en avance. 

Il arrive que parfois, je doive écrire mes articles avec un peu de retard et ce n’est pas ce que je préfère. J’ai déjà des idées mais ma procrastination est plus forte. Alors en 2018, on essaie de prendre de l’avance et d’être organisée! 

  • Visiter au moins 20 blogs et pages instagram par semaine.

Pendant trois mois, j’ai vu que mon audience chutait et je peux le comprendre sachant que je n’étais pas du tout présente sur mon blog et les réseaux sociaux. Maintenant que je suis de retour, je vais faire en sorte de découvrir de nouvelles personnes sur les différentes plateformes.

PERSO

  • Sortir de sa zone de confort le plus souvent possible. 

Comme je te l’ai dit au-dessus, j’ai commencé à oser depuis quelques semaines. Et il faut que ça continue. Essayer de sortir de ma zone au moins une fois par mois si ce n’est pas plus. Cet objectif est aussi pour le théâtre, car je sais que j’ai énormément de progrès à faire. 

  • Lire 2 livres par mois

C’est le minimum que je me donne. Surtout que j’ai une quarantaine de livres en retard, qui attendent sagement dans ma bibliothèque. Donc on va rapidement remédier à ça. La plupart sont des livres de théâtre que ça soit des pièces ou des livres explicatifs, ou des thrillers. D’ailleurs, j’aimerais bien commencer à lire tous les bouquins de Stephen King

  • Faire de la méditation – 5 minutes par jour

Mes amies m’ont conseillé de faire de la méditation en commençant par 5 minutes par jour. Quand on voit tous les bienfaits que ça nous donne, je me dis que c’est que du bon et ça me fera gagner cinq minutes de moins devant l’ordi ou le portable! 

THEÂTRE

  • Faire des stages de théâtre

J’ai déjà commencé à faire quelques recherches sur des stages que je pourrais faire durant l’année, surtout pendant les vacances d’été. En Angleterre, il y a énormément de choix de stage mais beaucoup sont assez chers. J’aimerais en faire au moins un, deux si possible. 

  • Repasser l’examen LAMDA à un niveau supérieur

L’année dernière, j’ai passé l’examen au niveau 5 et pour cette nouvelle année, j’hésite quel niveau je pourrais présenter sachant que le maximum est le niveau 8.

  • Travailler 5 pièces

J’aime beaucoup étudier les pièces de théâtre, surtout les personnages. J’en choisis un, que je pourrais interpréter et j’essaie de travailler dessus. Pour cette année, je suis assez souple et je me donne 5 pièces à étudier. 

 

Voilà donc mes résolutions/objectifs de cette nouvelle année 2018! Et toi, quels sont tes nouveaux challenges de cette année ?

Je ne pouvais évidemment pas finir cet article sans te souhaiter une merveilleuse année, pleine de bonheur, de santé, de chance et de réussite. Que tes rêves les plus fous se réalisent ! 

Publicités

6 commentaires sur « 2017, c’est fini. »

  1. Bravo je suis fière de toi ! Tu as fait plein de choses en 2017, c’est top ! Vivement ton envol en 2018, tu vas voir, ça va être géant et je serai la pour te soutenir dans tes doutes comme dans tes moments de joie. gros bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s