Je ne pouvais décidément pas résister pour écrire de nouveau un article théâtre sur une pièce que j’ai beaucoup apprécié : After Juliet de Sharman MacDonaldCette pièce est une suite proposé pour Roméo et Juliette, une idée de Keira Knightley, la fille de l’auteure, qui a publié la pièce en 1999. 

 » Une trêve tendue entre les Capulet et les Montaigue suite à la mort de Roméo et Juliette. Benevolio, le meilleur ami de Roméo, est amoureux de Rosaline. Mais cette dernière est sur la revanche. « 

On connais tous l’histoire de Roméo et Juliette, cette tragique histoire d’amour de deux adolescents qui se finit par un suicide. Pour être honnête, je n’aime pas vraiment cette pièce. Je me suis même endormie deux fois de suite en voulant la lire. A Londres, j’ai vu la pièce avec Lily James et Richard Madden mais même, ça ne m’a pas fait adoré la pièce, pourtant ils étaient très bons. Alors, en lisant ce résumé sur une suite imaginé des deux amoureux défunts sur mon site web préféré : National Theatre, j’ai été intriguée. 

Il y a quelque chose que nous oublions tous dans la pièce shakespearienne : au tout début, Roméo est amoureux de Rosaline, la cousine de Juliette, avant de mourir d’amour pour cette dernière. Qu’est-ce que peux ressentir la jeune femme lorsque Roméo l’a délaissé pour sa cousine ? De quoi veut-elle se venger ? Des Montague ? Ou de sa propre famille ?

Je me suis attaché à Rosaline durant ma lecture, je l’ai compris, j’ai compris ces intentions et ça m’a donné un regard différent sur la pièce principale ou tout du moins, sur Juliette. Elle délivre un monologue au milieu de la pièce qui est vraiment puissant. Je ne peux malheureusement pas en dire plus, sinon, je te dirais la fin de cette histoire mais si tu aimes le théâtre et lire en anglais, je te conseille vivement cette pièce. Tu rentres facilement dans l’histoire et tu ne veux pas vraiment t’arrêter jusqu’à ce que tu saches quelles sont les intentions de Rosaline. Après l’avoir lu, j’ai maintenant l’envie de jouer cette pièce ou du moins le monologue dont je t’ai parlé, celui qui remet certaines choses en cause et je vais certainement le faire. 

Le lien pour l’acheter : National Theatre

Aimes-tu Roméo et Juliette ? Quelle est ta pièce de théâtre préférée ? 

« If you’d swallowed the friar’s potion ealier, you would have wakened and my love would be alive. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s