Après un an sans passer devant la caméra, j’ai eu le bonheur de pouvoir changer la donne vendredi matin. Ça faisait tellement longtemps que j’avais un petit trac avant d’arriver sur le lieu de tournage mais ce sentiment s’est rapidement estompé quand j’ai rencontré l’équipe. 

Comme à chaque fois que je reçois un mail d’un site de casting, je regarde les annonces, essayant de repérer celles qui peuvent me plaire. Malheureusement, la plupart des tournages se font à Paris, ce qui est compliqué pour moi. Mais cette fois-ci, la chance fut présente! Un tournage d’un court métrage à Nantes, qui avait besoin de figurants. Pourquoi pas ? Après tout, ça ne peut-être qu’une bonne expérience et la possibilité de rencontrer des gens avec qui je partage la même passion. 

Alors j’ai osé, j’ai envoyé mon CV artistique, deux photos et j’ai attendu. Le soir même, j’ai reçu une réponse qui s’avérait positive. J’allais tourner le vendredi matin pour jouer une mère d’une des élèves. 

J’arrive donc le vendredi matin, je rencontre l’équipe et ceux qui sont aussi figurants. Nous étions quatre : deux hommes et deux femmes. Je ne savais pas que les enfants allaient avoir dix ans, et j’ai rigolé en y pensant car ça faisait de moi une mère très très jeune. Surtout que je ne fais pas mon âge. Mais le maquilleur/coiffeur a réussi à me « vieillir ». 

Pour notre séquence, je jouais avec un des hommes, et nous devions parlé de façon houleuse avec un directeur d’école. Un petit s’était ouvert l’arcade. Alors que ces parents se disputaient avec la maîtresse, nous, nous étions avec une petite qui jouait notre fille et nous étions énervés face à la situation présente dans la classe. 

Nous n’avions pas de textes, donc c’était de l’impro pur. J’ai adoré avoir ce petit challenge surtout qu’avec mon partenaire de jeu, on n’a pas eu de problèmes. Par exemple qu’un de nous soit bloqué par ce que disait l’autre, ou ne sache pas comment interagir. Je ne dirais pas quAprès quatre prises de vue, c’était déjà terminé pour nous. Le court métrage durera environ 1 minute 30 à 2 minutes mais j’ai déjà hâte de voir le résultat !

Bien évidemment, je mettrais le lien du court métrage dans un article et j’en parlerais sur Instagram. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s