Me voilà de retour sur ce blog après quatre mois d’absence. C’est très long, je te l’accorde et j’avoue avoir lâché le rythme du jour au lendemain sans raisons. A vrai dire, si, j’ai des raisons. Je n’étais plus vraiment motivée et je ne savais pas sur quoi je pouvais écrire. Ma vie durant quatre mois n’a pas été très trépidante et l’inspiration est partie je ne sais où. 

Mais pourquoi reprendre maintenant ? Eh bien, beaucoup de choses ont changés à présent. Par exemple, je suis à l’autre bout de l’océan Atlantique. Tu as du le voir si tu me suis sur instagram où je poste souvent des photos. Je suis arrivée le 09 juin après huit heures de vol depuis Paris, seule, avec mes trois bagages dans un continent que je n’avais jamais visité, dans une ville que je n’avais vu qu’à travers des photos et témoignage. Un passage aux douanes et me voilà donc avec un visa de deux ans en poche. 

Ce n’était pas vraiment dans mes plans. J’avais déjà été tiré au sort en Août mais j’étais en Irlande, à mon stage de théâtre dont j’ai fait un article ici. Mais j’ai été re-tiré au sort en décembre et je me suis dit : pourquoi pas ? Je n’avais pas encore mes résultats du IELTS mais c’était mon plan B, mon au cas où. Les résultats du IELTS n’ont pas été ceux que j’espérais. Ils étaient bons, mais pas assez pour l’école que je convoitais. Donc la décision a été rapide à prendre. J’aurais pu rester en France pour apprendre l’anglais mais l’immersion me semblait être une meilleure idée pour apprendre plus rapidement et efficacement. Je n’abandonne pas mon projet pour l’école, je sais que j’irais et que j’y arriverais. 

Voilà mon petit récapitulatif de ce qui s’est passé. Les préparations, les aurevoirs à la famille, aux amis, aux membres du théâtre et du sport, et le grand saut. Bien évidemment, je vais te faire un article sur comment ça se passe pour le visa, les papiers administratifs et ce qu’il faut faire en arrivant, et mes petites pensées sur cette ville comme mon bilan au bout d’un mois, ect. Puis plus tard, mes bons plans et petites adresses si tu viens à visiter cette ville.

Es-tu déjà venue à Toronto ? Est-ce dans tes projets ?

Publicités

4 commentaires sur « Le grand départ »

  1. Je suis rentrée en décembre dernier de plus de 4 mois d’échange universitaire à Toronto ! Ça a clairement été la meilleure période de ma vie, cette ville est géniale tu vas adorer !
    N’hésite pas à me contacter pour toute question 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s