New York, la ville qui ne dort jamais. Celle qui est visité par des millions de touristes tous les ans. Cette année, j’en faisais partie. La semaine dernière, je suis partie pendant 5 jours, seule, dans cette immense ville pour la première fois. 

New York est à huit heures de route de Toronto, il aurait été dommage de ne pas sauter sur l’occasion pour visiter cette ville. C’est d’ailleurs ma soeur qui m’a donnée l’idée. Je n’ai hésité que peu de temps avant de prendre mes billets de bus. J’ai choisi la compagnie Greyhound car c’était la première qui était apparue sur Google puis ce n’était vraiment pas cher, 112 dollars pour un aller-retour. Cependant, si vous voyagez avec cette compagnie, prenez une couverture avec vous ou couvrez vous chaudement même en été car la climatisation règne! Et pour plus de confort aux oreilles, prenez des boules Quiès. 

Rapidement, je me suis aussi mise à la recherche du logement. J’ai hésité entre un airbnb et une auberge de jeunesse mais j’ai rapidement opté pour la deuxième option : Le Blue Moon Hotel. Il est vraiment bien situé, en plein cœur de Manhattan. Pour quatre nuits, le prix était de 216 dollars. Ça peut paraître cher mais n’oublions pas que nous sommes à New York, une des villes les plus chères au monde.  

Ensuite, j’ai fait l’ESTA qui ne m’a pris que quelques minutes et qui ne coûte que 14 dollars. Un programme des activités fait pour les jours qui venaient. Puis ça y est, j’étais prête pour découvrir cette ville qui m’a fait rêvée pendant des années. J’ai fait ma petite valise, puis je suis partie, seule, avec la hâte de voir New York de mes propres yeux. 

Chaque soir, j’écrivais ce que j’avais fait de mes journées. Pourquoi ne pas te partager mon ressenti et le programme des cinq jours ? Mais surtout les photos. J’ai déjà créer l’onglet sur le blog et j’ai vraiment hâte de te raconter tout ça. 

Publicités

13 commentaires sur « Welcome to New York »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s