DIMANCHE 12 AOÛT

Le trajet en car fut très fatiguant. Je n’ai pas beaucoup dormi mais j’ai surtout attrapé froid avec la climatisation qui était au maximum durant le trajet complet. Je n’avais pas du tout prévu ça et ce n’est pas ma petite chemise en jean qui a réussi à me tenir chaud. 

Le passage aux douanes s’est bien passé, et j’avais stressée pour rien du tout. Je m’imaginais le nombre interminable de questions qu’on pouvait me poser et j’avais prévue plusieurs documents qui prouvaient que je ne resterais pas aux Etats-Unis après mon visa touristique. Elle m’a juste demandé mon passeport, si j’avais fait l’Esta, l’adresse d’où j’allais loger ainsi que six dollars. Rien de plus.

Je ne me faisais pas encore à l’idée que j’allais à New York, c’était une envie mais je ne pensais pas que je le réaliserais de si tôt. Ce voyage s’est fait tellement rapidement que je n’ai eu qu’à compter quelques semaines avant que je n’y arrive. 

Je suis arrivée à 09h00 dans la ville, avec ma petite valise. Je n’avais pas envie de découvrir cette ville avec mes bagages avec moi alors je me suis rendue via le métro à mon auberge. Pour ces cinq jours, j’ai pris le weekly pass metro qui m’a coûté 32 dollars. Débarrassée de ma valise, je pouvais enfin commencer ma découverte de New York. 

CENTRAL PARK

Pour me rendre à Central Park, j’ai pris la ligne de métro F, en direction d’Uptown jusqu’à Lexington Av. Après quelques minutes de marche en sortant du métro, j’ai pu découvrir ce parc tellement connu. A chaque pas, je reconnaissais des endroits où des films ou séries avaient été tournés. (Glee ou Gossip Girl) J’ai eu de la chance qu’il fasse beau car la semaine ne prêtait pas trop au beau temps selon internet. 

CentralPark3-Lejournaldemary

CentralPark2-Lejournaldemary

CentralPark1-Lejournaldemary

CentralPark-Lejournaldemary

Il faut savoir aussi, que lorsque tu viens à New York, il est dans l’idéal de faire un petit détour à Century 21. C’est un grand store où tu retrouves des grandes marques, même de luxe, à prix cassé. Pour ce premier jour, j’y ai fait un petit tour après ma balade dans Central Park mais je n’y suis pas restée longtemps car j’avais faim. Comme à Toronto, il y a des « paths » dans les stations de métro où tu as des restaurants ainsi que des boutiques. Je me suis arrêtée dans un Champion Pizza, où j’ai pris deux parts de pizza au fromage. Je t’avoue que durant mes jours à New York, manger sainement était dans un petit coin de ma tête. 

Suite à ça, j’ai repris mon chemin vers le centre pour arriver dans un des endroits les plus connus. 

TIMES SQUARE & BROADWAY

Ma soeur m’a conseillé de faire Times Square le jour mais aussi le soir. Pour cette première journée, je m’y suis rendue uniquement durant la journée. Tu as le nez en l’air, regardant ces grands écrans qui défilent des publicités. J’avoue que c’est vraiment impressionnant. Tu ne sais même plus quel écran tu dois regarder. Tu as aussi des magasins ici, mais apparemment c’est plus cher que dans d’autres endroits. J’avoue être entrée dans le Disney, et il était immense! 

TimesSquare-lejournaldemaryTimesSquare1-lejournaldemary

TimesSquare3-lejournaldemary

Une rue traverse Times Square : Broadway. Une avenue que j’avais hâte de voir sachant que j’adore le théâtre. Je n’ai pas eu la possibilité de voir une pièce mais ce n’est que partie remise! Cependant, je dois t’avouer que je m’attendais à autre chose pour cette fameuse avenue. Je pensais qu’il y avait plus de théâtres, et moins petite. 

TimesSquare2-lejournaldemary

Après ça, je me suis rendue à la 5ème avenue, m’avançant énormément sur le programme que j’avais préparer avant de partir. J’ai visité le Victoria Secret de cette fameuse avenue et il est géant! D’ailleurs, au dernier étage, ils exposent quelques tenues du dernier défilé avec Balmain. J’ai réussi à ne pas être tenté et ne rien acheter. (Enfin, c’est surtout que j’y suis déjà allé à Toronto…)

CentralPark4-lejournaldemary

Finalement, je suis retournée vers Central Park, pour trouver un WholeFoods. Je voulais manger quelque chose de plus « healthy » au vu de ce que j’avais pris le midi. $17 la salade. Sur le dessus des choix des aliments, (car c’est toi qui fait ta salade) c’était écrit $9 donc je me disais que ça valait le coup. Tu prends un « tupperware » en carton, tu mets ce que tu souhaites dedans car tu as beaucoup de choix puis après tu paies. AH! Bref, je ne suis plus si étonnée que ça que les gens mangent pas trop sainement. La malbouffe coûte beaucoup moins cher !

5emeav-lejournaldemary

Après ça, je suis retournée dans l’auberge de jeunesse où j’ai fait la connaissance de mes « colocataires » pour la semaine avec qui ça s’est bien passé. On était six dans la chambre, qui était d’ailleurs assez grande, avec une salle de bain incluse. J’avais encore du mal à me dire que j’étais à New-York. Les gens sont vraiment sympa ici. Je regardais la carte en face de Central Park, et une personne est venue vers moi pour me demander si j’avais besoin d’aide. Lorsque je mangeais le soir, un couple m’a demandé s’ils pouvaient s’asseoir à  côté de moi car j’étais sur une table à quatre puis on a discuté. C’était naturel et c’est vraiment cool. On ne te juge pas, on te parle, on t’aide si tu as besoin. Bref ; cette première journée annonçait une bonne semaine en perspective! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s